Nura le Seigneur des Yokaï

Bon, revoilà le ‘tit dev sur les postations d’articles.

Pour répondre à la provocation de Sa-chan, qui pensait battre un record de longueur dans la postation, je tiens à lui dire que je ne participerai pas à sa guerre que je juge trop infantile. Non, je n’ai jamais dit avoir la ferme volonté de rabattre le caquet des plus vieilles générations, et non je n’ai jamais daigné poster un seul commentaire qui répondrait aux attentes de Sa .

Bref bref bref… je continue de partir en lag, mais je n’ai rien d’autres à faire ces temps-ci U_U Le blog avance assez bien il faut dire, et soulignons aussi que ce n’est pas forcément presque grâce à moi ! Mais bon, ici sur ce blog, nous exposons avant tout notre passion commune que sont les petites culottes à motifs de fraises les mangas. Viennent après eux nos petites dérives de la vie comme les karaokés, les fanfictions, les dramas, les concours etc.

Donc aujourd’hui je vous présente un petit manga qui pointe le bout de son nez dans ce petit monde : Nurarihyon No Mago. Pour comprendre le titre de ce manga, décomposons-le :

Nurarihyon >>> Nurarihyon

No >>> pas

Mago >>> Mago

Donc, ça signifie « Nurarihyion pas Mago » ! Si vous n’êtes pas d’accord, allez voir sur Google, le meilleur ami du geek, puis dans traduction, et laissez Anglais vers Français….

Si vous avez vérifié, veuillez acquiescez la traduction ci-dessus, sinon, référez-vous à la vrai traduction en dessous :

« Le petit-fils du Nurarihyon » quod erat demonstratum, ou pas.

# Bloc Technique

Titre original : ぬらりひょんの孫, Nurarihyon no Mago
Titre alternatif : Grandchild of Nurarihyon
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de tomes : 25 tomes en tout au Japon, 17 en France
Scénariste : SHIIBASHI Hiroshi
Dessinateur : SHIIBASHI Hiroshi
Magazine de pré-publication : Shônen Jump
Editeur Japonais : Shûeisha
Licencié : oui, chez Kana
Année : 2008
Prix : 6.85 €

Nura le Seigneur des Yokaï
# Synopsis de Dev

ll faut savoir que ce manga reprend l’une des légendes nippones, à savoir la légende des Youkai/Yôkai. Le personnage principal de ce manga est le petit Nura Rikuo (« Nura » venant certainement de Nurarihyon [lisez la suite pour comprendre]) Depuis tout petit, il vit dans une grande propriété avec pour serviteurs, des Youkai. Pourquoi de tels serviteurs ? Eh bien en fait, Rikuo est le petit-fils du commandant suprême des Youkai, Nurarihyon. Alors selon les dires de Wikipédia, et de mémoire aussi, donc à vérifier (mais inutile si OSEF), le Nurarihyon est un petit démon qui entre chez les gens pour leur jouer des mauvais tours avant de s’éclipser malicieusement. Par petit, je veux bien sûr dire aussi petit qu’un enfant de 6 ans.Je ne connais pas tous les détails de la légende des Youkai, mais dans ce manga, nous parlons essentiellement de Rikuo, l’héritier du trône de commandant suprême. Grand de ses 6 ans, il est prêt à endosser ce rôle, puisqu’il admire son grand-père plus que tout, et donc les Youkai par la même occasion. Cependant, il apprendra le diabolisme dont les Youkai font preuve auprès des êtres humains, et donc cessera de revendiquer son titre d’héritier… et se tournera vers une vie tranquille d’humain.

Il faut dire qu’il n’est Youkai qu’à un seul quart, puisqu’apparemment, on apprend qu’il est le petit fils du Nurarihyon et l’héritier direct, ce qui signifie que son grand-père s’est mariée à une humaine, qui a engendré une fille qui à son tour s’est mariée à un humain pour enfin engendrer Rikuo… ouf !

# Avis de Dev

Bref, si ce n’est l’enfant rebelle qui ne veut pas être l’héritier de la petite famille, ç’aurait été une petite histoire simpliste, mais comment dire, Superman protégeait la terre tout en ayant une identité fausse se nommant Clark Kent ! Rikuo n’a pas de faux nom, mais a une vie sociale (bon je viens de perdre tous les lecteurs no life et geek) et cette vie sociale sera mise en danger afin de l’obliger à officiellement abdiquer son titre d’héritier… Son sang Youkai reviendra assez vite à la charge, afin de changer ce monde que l’on dit avec beaucoup de préjugés qu’il est diabolique…ah précision, Rikuo a deux apparences !

# Où trouver cette série ?

Vous trouverez cette série :
Sur le site de la Fnac [Tomes 1 à 17]Sur le site Amazon [Tome 1 à 17]

# Divers Liens

– Forum
– Galerie

Nura le Seigneur des Yokaï

 > « je passe le temps pour passer le temps, mais je ne passe pas le temps pour vivre… » du philosophe gustave timoti !!!

964 total views, 2 views today

Ecrire un commentaire