Lovely Complex

Amateurs de mecha, de gore et d’héroïnes à la poitrine généreuse,
passez votre chemin !

Le manga que je vous présente aujourd’hui ne contient rien de tout ça… Suivez la vie amoureuse d’un groupe de lycéens, et tout particulièrement l’évolution des sentiments entre Koizumi-la-girafe et Ootani-le-nabot sur 17 tomes… Avec ses 8 tomes parus en France (le 9ème est prévu pour septembre), la série est un des succès du catalogue d’Akata-Delcourt.

# Bloc Technique

Titre original : ラブ★コン, Lovely Complex
Catégorie : Shojo
Genre : Romance,  Humour
Nombre de tomes : 17 tomes en tout
Scénariste : NAKAHARA Aya
Dessinateur : NAKAHARA Aya
Magazine de pré-publication : Betsuma
Editeur Japonais : Shûeisha
Licencié : oui, chez Delcourt
Année : 2002
Prix : 6.99 €

Lovely Complex
# Synopsis

À gauche, voici Risa Koizumi, élève de seconde, 170 cm (en pleine croissance). Cette jeune fille à la féminité quasi-inexistante est fan de jeux vidéos et du rappeur Umibouzu. Elle rattrape ses heures de sommeil pendant les cours (en ronflant bruyamment). Son rêve : avoir un petit ami.
À droite, voici Atsushi Ootani, élève de seconde, 156 cm (croissance terminée depuis la 5ème). Ce jeune homme est un passionné de basket et est fan du rappeur Umibouzu. Il a beaucoup d’admiratrices, qui le trouvent « très mignon ». Son rêve : avoir une petite amie.Risa et Atsushi, qui passent leur temps à s’insulter et à se moquer de la taille de l’autre, vont finir par trouver un terrain d’entente… et vont décider de s’aider mutuellement à trouver l’âme soeur. Malgré leurs disputes incessantes, notre duo comique va finalement devenir complice, et va se découvrir une passion commune : Umibouzu (un rappeur complètement loufoque et méconnu). L’amitié fera ensuite place à l’amour… mais il leur faudra affronter le regard des autres…
# Avis

Personnellement, j’ai du mal avec les shôjo larmoyants (qui a dit « et fruits basket alors ??? »), qui s’éternisent sur 20 tomes pour que le couple-héros ose enfin dévoiler ses sentiments (avec une envolée de pétales de sakura et un couché de soleil en fond). Mais ce n’est pas le cas ici… Ce qui m’a vraiment plu dans cette série (outre son graphisme que je trouve parfois à tomber), c’est son humour omniprésent. Chaque chapitre a son lot de loufoqueries et d’engueulades, avec des personnages aux grimaces hilarantes…Et l’histoire avance plutôt vite : les 8 premiers tomes suivent le couple Risa-Atsushi de la seconde à la terminale… Maintenant j’attends de voir la suite… il reste 9 tomes à paraître, et  il est possible que l’histoire devienne  répétitive (avec le retour des ex- , etc.)… à suivre donc !Un manga sympathique, qui se lit sans réfléchir, et qui pourrait même plaire aux plus rebelles d’entre vous (on peut toujours rêver ^_^) . . .

# Où trouver cette série ?

Vous trouverez cette série :
Sur le site de la fnac [Tomes 01 à 17]Sur le site d’Amazon [Tomes 01 à 17]

Lovely Complex

 > et vous, quelle importance accordez-vous au regard des autres ?

704 total views, 2 views today

3 thoughts on “[Manga Terminé] Lovely Complex

  1. Commentaire n°1 posté par Alex le 19/08/2008 à 20h08
    Bon ben direct jme suis trop pas senti visé par la première phrase XD

    Encore un truc de nana, spas pour moi ces niaiseries, cela dit j'en ai entendu pas mal de bien, donc pourquoi pas, mais plutôt l'anime ou le mangas pour se donner envie de regarder l'autre (et inversement proportionnel à la somme du total)

    Astuce du jour : Encoure une fois la méthode D. me conseil de feuilleter ça à la FNAC.

Ecrire un commentaire