Air Gear

Ohayo la populace !
Welcome to the best world, teh School Wald !!!

Mes condoléances à tous mes confrères qui subissent la reprise, et un kiss à mes consœurs jolies et de mon âge x)

Bref bref, après être passé pour un otaku vu la coupe de manga, mais surtout la coupe de taré, il s’est rien passé de spécial. OSEF de la life d’un lycéen quand y’en a beaucoup d’autres derrière =D

J’ai promis de présenter un manga, je vais le présenter… C’en sera aussi dur pour moi de tenir mon poste de newseur, mais j’ai déjà promis des posts pendant l’absence de Waha et de Nikos, donc je tiendrai ma parole ! C’est mon nindô è_é

Allez, tout de suite, Air Gear !

# Bloc Technique

Titre original : エア・ギア
Catégorie : Shonen
Genre : Action, Sport
Nombre de tomes : 37 tomes en tout
Scénariste : OH! Great
Dessinateur : OH! Great
Magazine de pré-publication : Shônen Magazine
Editeur Japonais : Kôdansha
Licencié : oui, licencié par Pika
Année : 2003
Prix : 6.95 €

Air Gear
# Blablas de Dev

Allez allez, dans ce jeu de la mort qu’est la fraude, il ne faut pas se faire chopper. Surtout, bien écouter si personne ne vient, et surtout, faire mine de faire des devoirs avec le carnet de correspondance sur les genoux…. Bon ok, j’avoue, on m’a permis de venir quelques instants puisque j’avais fini le mini boulot.
# Synopsis de Dev

Itsuki Minami, plus connu sous le prénom d’Ikki, et connu pour être le Babyface (surnom qui le désigne/il est aussi chef du gang) des Higachûs (Higashi Guns), le clan de l’Est de la ville. L’histoire débute avec une bataille entre les Higachûs et le gang de l’Ouest. Après avoir battu tous ses opposants à lui seul, il remporte le territoire pour l’année, puis il s’en va avec Noyamano Ringoson amie d’enfance – sa soeur même – faire des courses… Rentré chez lui, il se fait directement latté par une de ses soeurs aînées Mikan, puis s’étant trompé dans ses courses, il reçoit une deuxième raclée de la part de l’aînée de la famille, Rika. Nous apercevons entre autre la petite Ume, cadette des quatre soeurs Noyamano.pour vous messieurs x) rappelons-le, ce manga est un manga ecchi xD

Il faut savoir que depuis tout petit, Ikki vit avec elles, ses parents l’ayant laissé aux soins des Noyamano, qui eux aussi n’ont plus de parents. Jusqu’à ce que l’aînée travaille, il y eut quelques difficultés financières.

Après avoir été privé de viande, ligoté et sequestré, Ikki pète son câble et se venge à sa manière (lisez pour savoir ^^) et s’enfuit à toute vitesse de la maison, préférant aller s’installer à un endroit tranquille, ou il aperçoit cette jolie demoiselle qui vole comme une hirondelle dans le ciel, grâce à ses rollers trafiqués qui portent le nom d’Air Trecks, abrégés par ATs. L’observant tous les jours de ses yeux admiratifs, il n’osera la rejoindre en pratiquant à son tour les ATs.

Mais que sont les ATs ? Les ATs sont la nouvelle technologie très à la mode. Dans un monde futuriste, Ogure Itoh met en place les ATs, des rollers dotés d’un moteur pouvant aller jusqu’à 80 km/h en général. Bien sûr, cette technologie crée beaucoup de problèmes, surtout des accidents et des détériorations des bâtiments etc. (les riders courent sur les toits aussi !)

Un jour, sa vie bascule : en allant à sa planque avec son gang, il découvre l’un de ses meilleurs amis Kazu, qui le pousse en hâte dans un hangar, où se gîtent les membres du gang sous les ATs d’un célèbre gang : les Skullsaders. Cherchant à les vaincre pour venger son gang,  et ne pouvant sauver ni les garçons, ni les filles (surtout elles), il se fait lamentablement exploser. Depuis, tout le monde lui tournera le dos, et il perdra goût à la bataille, après avoir subi une défaite totale, menant tout le gang dans la dispersion. C’est à ce moment-là que débarquent trois de ses soeurs (l’aînée Rika étant partie un certain temps pour le « travail ») pour le consoler d’une manière assez… inattendue.

Elles apparaissent avec des ATs aux pieds, et décident de l’emmener à la découverte du ciel en volant avec leurs « ailes » aux pieds. Finalement, ce sera ce qui amènera Ikki dans le monde des ATs…

# Avis de Dev

Beaucoup de spoil du premier chapitre, certes, mais vous entrez, par mes mots, dans ce manga ! Désolé si je vous choque, mais lisez bien la suite du manga

# Où trouver cette série ?

Vous trouverez cette série :
Sur le site de la Fnac [Tomes 01 à 37]
Sur le site d’amazon [Tomes 01 à 37]

Air Gear

 > « L’école est l’horloge même de la vie d’un adolescent. »

631 total views, 2 views today

One thought on “[Manga Terminé] Air Gear

  1. Commentaire n°1 posté par Alex le 03/09/2008 à 19h28

    Autant l'anime est plaisant au début mais ultra baclé par la suite et sans fin digne de ce nom, autant le mangas est tout simplement énorme! Sans compter que le trait s'affine toujours un peu plus, c'est vraiment magnifique!

    C'est beau, c'est drôle, c'est prenant, c'est ecchi, c'est du Oh Great! quoi, ceux qui ne connaissent pas (ça existe???), vous DEVEZ essayer.

Ecrire un commentaire