Fairy tail

# Bloc Technique

Titre original : フェアリーテイル, FAIRY TAIL
Catégorie : Shônen
Genre :  Aventure,  Fantastique
Nombre de tomes : 41 tomes en cours au Japon, 36 en France
Scénariste : MASHIMA Hiro
Dessinateur : MASHIMA Hiro
Magazine de pré-publication : Shônen Magazine
Editeur Japonais : Kôdansha
Licencié : oui, chez Pika
Année : 2006
Prix : 6.95 €

Fairy tail
# Blablas de Dev

Bon, la rentrée des classes est assez pénible, puisqu’on peut plus du tout faire les geeks tranquillement sans penser à faire ses devoirs… Bref, osef des cours dans ce monde virtuel qu’est Akihabara No Baka ! Ici, on voue le culte à la secte des Bakas, où vous avez tous une totale liberté de pensée cosmique et où vous apprenez à dire Méditation en language Bakais (Made in Taiwan…)

Après ce cours clin d’oeil à ces géniaux anciens inconnus Inconnus, je passe directement à la présentation du manga, car le temps me manque, et il vaudrait mieux que je réduise un peu ma geecité (mot copiraïté) et donc me concentrer sur mes études déjà bien foireuse arrivé en fin d’année scolaire. Allez, osef, passons au manga x)

# Synopsis de Dev

L’histoire se déroule dans un monde alternatif, où la magie est l’élément essentiel qui régit le monde. Nous avons un Conseil Magique à la tête des gouvernements, et sous lui, nous avons les Guildes. Alors, qu’est-ce qu’une guilde dans ce monde ? Vous les no life et les geeks comprenaient très bien, mais j’expliquerai quand même que c’est une sorte de groupe qui rassemble des magiciens de tout niveau. Bref, c’était l’explication générale de ce monde.Notre héros dans cette histoire, est Natsu Salamander, un petit abruti fini bagarreur et bordeleur. Arrivant dans une ville avec son Nakama (ami – compagnon) Happy, un petit chat magique qui peut parler et voler, il galère à descendre du train, ce moyen de transport dont il est totalement malade. Par ailleurs, le seul fait d’être sur un moyen de transport le rend malade, et il perd tout ses moyens dans ces voyages là.

Arrivé dans une ville où selon une rumeur, il y trouverait une personne nommée Ignir (Igneel chez les scantradeurs). Se frayant un chemin tant bien que mal parmi une foule de groupie réunie autour de lui, il arrive à faire face à… quelqu’un d’autre. Ce n’était pas la personne qu’il recherchait…

Dans le même temps, Lucy, magicienne des constellations était arrivée dans cette ville et avait entendu dire qu’un grand magicien était en ville, en essayant de l’aborder, elle tombe littéralement sous le charme du magicien, et s’apprêtait à lui sauter dessus, telle une groupie incontrôlable. Cependant, Natsu, notre petite tête brûlée avait soudainement calmer l’ambiance en balançant un « T’es qui toi ? » au célèbre Salamander magicien de feu de passage dans la ville. Pris au dépourvu, Salamander préférera s’en aller, invitant malgré tout les jeunes demoiselles autour de lui à venir sur son bateau le soir-même pour une petite fête.

Lucy, ayant repris ses esprits remercia Natsu de l’avoir « involontairement » libéré du sortilège de charme de Salamander. Elle l’invite à déjeûner en remerciement, et explique à Natsu qui pensait avoir trouvé le dragon Ignir, qu’il ne trouverait JAMAIS un dragon dans une ville.

Bref, la sympathisation rapide faite, Lucy quitte les deux idiots. On découvre par la suite qu’elle désire rentrer dans la fameuse guilde Fairy Tail, guilde qui faisait beaucoup parler d’elle à cause des dommages publiques qu’elles infligeaient. Salamander apparaît soudainement, et invite Lucy à rejoindre Fairy Tail, puisqu’elle le désirait.

Cependant, la soirée sur le bateau de Salamander va quelque peu virer au carnage, pour cause : Natsu va débarquer pour mettre en bordel la soirée tout en dévoilant un puissant pouvoir de feu, et même au passage la capacité à manger les flammes du mage Salamander.

Mais qui est Natsu au final ? Pourquoi ses pouvoirs flamboyants et son écharpe à écaille de dragon rappelaient-ils tant un puissant mage ? Découvrez tout ça dans Fairy Tail !

# Note de Dev

Ayé, j’ai été le plus sommaire possible pour ce soir, et j’espère ne pas vous gâcher une partie de manga à chaque fois que je fais une dissertation sur une présentation de manga =/ dites le moi si j’en fais trop ! >.> »
# Avis de Waha (dev a pas donné son avis ou je rêve -_-)

Cette série est plutôt intéressante, des guildes, des pouvoirs magiques, de l’humour, des personnages attachants avec des histoires assez tristes….une note spéciale pour Grey qui se retrouve la majeure partie du temps en caleçon

en fait, dans le style ça me fait un peu penser a one piece, je sais pas pourquoi :/ ptetre le fait qu’on voit le passé de chaque personnage a la suite… ou le héros qui fait que manger…

le chara-design est sympa même si pour les filles suffit en général de changé la coupe de cheveux et… voilàààààààà une autre fille !

l’ambiance passe du truc drôle au truc triste en passant par des combats…

Bon j’ai lu que les 11 premiers tomes et attendre la suite est…. loooooooooooooooong mais bon…. comme toutes les séries quoi !!!!

Je conseille donc le manga a tous les fans du genre shônen !!!

# Trailer

Vidéo à retrouver sur youtube en cliquant : ce petit lien

# Où trouver cette série ?

Vous trouverez cette série :Sur le site de la Fnac [Tomes 01 à 36]
Sur le site d’amazon [Tomes 01 à 36]

Fairy tail

> « On peut dire qu’on se déconnecte du monde virtuel pour se rebrancher au monde réel, au même titre qu’on peut dire qu’on s’endort dans le monde réel pour s’imaginer dans le monde virtuel. »

570 total views, 2 views today

Ecrire un commentaire