Hot Gimmick

est-ce que la haine est si éloignée de l’amour…

# Bloc Technique

Titre original : ホット ギミック
Catégorie : Shojo
Genre : Romance, Action
Nombre de tomes : 12 tomes en tout
Scénariste : AIHARA Miki
Dessinateur : AIHARA Miki
Magazine de pré-publication : Betsucomi
Editeur Japonais : Shôgakukan
Licencié : oui, chez Panini
Année : 2001
Prix : 6.99 €

Hot Gimmick
# Mon Synopsis

J’avais lu le résumé derriere la couverture :
 » Hatsumi Narita, une lycéenne, vit dans la résidence réservée aux employés d’une même société. La hiérarchie y est telle que depuis toute petite, Hatsumi doit supporter sans broncher les brimades de Ryôki, le fils de madame Tachibana, la terrible et arrogante épouse du PDG. Mais un jour, Ryôki découvre un terrible secret avec lequel il est bien décidé à faire chanter Hatsumi… « Résumé pas spécialement intéressant pour moi car… je n’aime pas les shojo ou y’a une fille deux mecs et blablabla blablabla…

En feuilletant les pages la couleur jaunâtre des pages, le papier un peu bof… La couverture bah euh une fille la bouche ouverte… j’en entends plus d’un dire qu’elle aurait une bouche a *bip* (autocensure)

ça donne pas enviiiiiiiiiiiiiiii

Mais les dessins étaient beau et comme le tome était pas cher jme suis lancé dans l’histoire…
3 tomes plus tard, je me rends compte que j’ai rattrapé la parution française !
Mais que vais-je faire ??? Que va-t’il arriver a la pauvre fille ??
je cherche les scans j’en trouve certains en français, d’autres en anglais et les derniers en japonais… Pour ces derniers jme suis contentée de regarder les images (j’avais trouvé un site qui faisait la traduction sans images)

bref… une super série pleine d’action enfin pleine de rebondissement plutôt !!!!

je vais vous raconter l’histoire, la vraie histoire aussi violente qu’elle soit ou pas!!
Donc Hatsumi vie avec son grand frère étudiant, sa jeune sœur collégienne et ses parents dans un Shataku, l’endroit où ils entassent tous les gens qui bossent au même endroit…
L’endroit est régi par la femme du PDG de l’entreprise et donc s’ils font un pet de travers en général c’est pas bon pour eux… (genre le papa est viré et la famille à la rue)

Tout commence par une jolie journée ensoleillée (enfin j’en sais rien)  où Hatsumi chargée comme une mule doit descendre les poubelles car sa sœur a un rendez-vous avec son chéri (et elle veut pas le faire)

Hatsumi bonne poire le fait sans rien dire… Faut dire qu’elle est bonne poire avec tout le monde…

Hatsumi dépose les ordures quand son copain d’enfance Subaru arrive en pleurant (enfin limite en pleurant) pour fouiller dans les ordures a la recherche de sa figurine Gundam (que ça sœur a jeté)…

Subaru est un petit otaku… (ça a son importance dans l’histoire !!!)

Bon évidemment Madame Tachibana arrive avec sa cour de dame de compagnie (ricanant à chaque plaisanterie douteuse de leur chef) et les surprend en train de fouiller dans les ordures.

Apres une bonne remontrance, le nom de son fils Ryoki est prononcé…

Hatsumi se sauve alors en courant…

Subaru lui demande si elle a toujours peur de Ryoki…

Elle se souvient alors d’un lointain souvenir ou Ryoki l’avait balancée dans les escaliers la laissant seule, souffrante et en larme. Un jeune garçon, Azusa l’avait alors réconforté…

Mes ses pensées sont vite effacées par la vision de sa sœur assise sur le sol avec l’air malade… Sa petite sœur lui avoue alors qu’elle croit être enceinte.

Hatsumi la ramène a la maison et décide de lui acheté son test de grossesse… En rentrant, elle croise le « monstre sanguinaire » Ryoki, en se bousculant, l’emballage tombe sur le sol…

Hatsumi lui explique que c’est sa sœur qui est enceinte mais regrette bientôt son aveu, elle court après Ryoki et lui demande de ne rien dire à personne en le suppliant…

Il accepte de ne rien dire si elle devient son esclave (« sexuel »)… Au moment ou elle se laisse abandonné et cède a Ryoki, Azusa arrive la sauver…

Voilà commence l’histoire… Pour la suite, sachez que Azusa et le frère de Hatsumi ne sont pas très francs …

Que fera Hatsumi ?? Ceder a Ryoki ou se rebeller ?

Vous saurez tout ça en lisant les 12 tomes !!!

# Mon Avis

Donc comme je disais plus haut, le résumé m’avait un peu dérouté mais au final, l’histoire est toujours palpitante car Hatsumi subit pas mal de trucs dans cette histoire… Des trucs souvent pas super d’ailleurs…Entre amour et haine, la vie d’Hatsumi est vraiment intéressante !!

Les personnages ont tous une part de mystère ce qui rend l’histoire largement moins rose que la couverture du premier tome !

Les dessins sont vraiment beau…

Donc ceux qui aiment les shojo différents ou ceux qui voudraient s’essayer a un autre type d’histoire allez-y !!!

# Où trouver cette série ?

Vous trouverez cette série :
Sur le site de la Fnac [Tomes xx à xx]
Sur le site d’amazon [Tomes xx à xx]

# Articles en relation

– Forum

Hot Gimmick

 > « Tu nous énerves ! les saintes nitouches comme toi feraient mieux de rester dans leur coin sans broncher !  » tome 1 de Hot Gimmick

761 total views, 2 views today

3 thoughts on “[Manga Terminé] Hot Gimmick

Ecrire un commentaire