Tsukihime

# Bloc Technique

Titre original : 真月譚 月姫, Lunar Legend Tsukihime
Catégorie : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
Nombre de tomes : 10 tomes en tout
Scénariste : TYPE-MOON
Dessinateur : SASAKISHÔNEN
Magazine de pré-publication : Gekkan Comic Dengeki
Editeur Japonais: ASCII – Mediaworks
Licencié : oui, chez Ki-oon
Année : 2004
Prix : 7€

Tsukihime
# Mon Blabla

Déjà, avant de me lancer dans l’histoire, je voulais rappeler la chronologie de Tsukihime, en effet, avant d’être un manga, c’était avant tout un jeu vidéo !Donc, en 2000, un groupe appelé Type-Moon décide de se lancer dans un Doujin game. Ce jeu, Tsukihime est différent des autres Doujin Game car son histoire est originale (comprenez « pas inspirée par une autre série »). Cette série rencontrant un franc succès, le groupe Type-moon commence alors par commercialiser un jeu nommé Melty Blood.

Une série animée de 12 épisodes sort en 2003 quasi en même temps que la série manga que je vais vous décrire un peu plus loin.

Sachez qu’une autre version papier est sortie au Japon sous le doux nom de … de … Oui, Melty Blood qui vient de commencer en France

# Mon Synopsis

Donc Tsukihime, chronicles de la lune, ont toujours comme héros, Shiki Tohno, un jeune lycéen en proie a des pulsions meurtrières causées par un don/malédiction : voir les lignes de la mort.Il croisera un vampire originel : Arcueid qu’il tuera dès le début de l’histoire puis l’aidera a achever sa mission (tuer les méchants vampires) par acquis de conscience : bah oui il a tué la madame, celle-ci souffre et a besoin d’aide.

# Mon Avis

Pour l’histoire j’en dirais pas plus même si elle est vraiment plus creusée que celle de l’anime et les personnages sont plus complexes et intéressants.Le chara-design est vraiment beau bien que Shiki fasse un peu plus gamin dans le manga je trouve (mais on s’y fait très vite tellement l’histoire est prenante)

Donc voila pour ceux qui sont restés sur leur fin avec l’anime, le manga vous attends et si vous n’avez pas vu l’anime, vous attendez quoi ??? hop hop hop on le regarde et on li les tomes par la même occasion !!!!

Voici donc une fiche assez courte mais bon… J’allais pas tout refaire sachant que j’avais deja fait la fiche anime qui reprend la meme trame XD

A LIRE ABSOLUMENT (euh par contre c’est pour les grands quand même, il y a certaines scenes gores et d’autres… choquantes)

J’allais oublier… Ki-oon ont encore fait du super boulot sur cette série !!! les pages sont des vraies pages et l’impression est nickel… Ah si tous les éditeurs pouvaient faire pareil…

# Un extrait

Manga-News vous propose un extrait que vous trouverez en cliquant ici
# Où trouver cette série ?

Vous trouverez cette série :Sur le site de la Fnac [Tomes 01 à 10]
Sur le site d’amazon [Tomes 01 à 10]

# Articles en relation– Forum

Tsukihime

> je veux des nems !!

631 total views, 1 views today

2 thoughts on “[Manga Terminé] Tsukihime

  1. Pingback: [Anime Terminé] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) | Akihabara no Anime

  2. Commentaire n°1 posté par Sa-chan le 14/12/2008 à 13h42

    Raaaaa Waha! Ca fait un moment que je tente de me retenir de pas acheter cette série! XD Tu m’aides pas là! T_T

    >> Si tu veux des nems, j’en ai chez moi! :p

Ecrire un commentaire